Applications
Les avantages de développer une application mobile pour votre business
control.studio
23 septembre 2022
Le monde digital dans lequel nous vivons exige d’être à jour sur la technologie. L’application mobile est devenue indispensable pour les business. Différentes études montrent que plus de 68 % des consommateurs utilisent leurs téléphones pour effectuer un achat. Mais les sites web ne sont pas tous adaptés à l’affichage sur ces supports. Créer une application mobile permet de pallier ce problème et d’améliorer l’expérience utilisateur tout en augmentant la rentabilité de vos activités.

Pour avoir une clientèle fidèle

Le téléchargement d’une application mobile signifie déjà qu’un client est fidèle à votre business. Contrairement à un site web, l’application mobile sera toujours affichée dans son smartphone. Il la verra tout le temps lorsqu’il s’en sert ou navigue dessus.

L’application mobile permet aussi d’envoyer des notifications. Elles s’affichent automatiquement sur le téléphone sans intervention de votre part. Même si l’utilisateur n’effectue pas une recherche sur le web. Il prendra conscience instinctivement que vous venez de sortir un nouveau produit ou un nouveau service.

Pour une meilleure expérience utilisateur

Par défaut, un site web est conçu pour un ordinateur. C’est seulement après sa mise en place qu’il sera transformé pour les mobiles avec le responsive design. Mais dans la plupart des cas, la transition ne se déroule pas toujours comme il se doit.

Comme une application mobile est spécialement dédiée aux smartphones, elle ne rencontre pas ce problème d’affichage et l’utilisation est très fluide. De plus, les sites web comportent souvent de liens externes et de popup qui interrompent l’internaute dans sa navigation. Il aime que tout se fasse sur une seule page, mais il veut aussi se sentir unique. Avec l’application mobile, vous pouvez améliorer son expérience utilisateur.

Pour mieux gérer son commerce

Une application mobile vous donne la possibilité de bien gérer votre entreprise. Par exemple, quand un client prend rendez-vous, vous aurez tout de suite une notification sur votre e-agenda. C’est très avantageux, car vous pouvez arranger facilement votre temps avec cet outil.

L’application vous permet aussi d’établir un suivi de la livraison. Quand le client effectue une commande, vous serez averti dans l’immédiat. La livraison pourra se faire selon votre convenance tout en respectant les délais que vous avez fixés auparavant.

Pour avoir une meilleure visibilité

Quand vous possédez une application mobile, les plateformes d’applications vous référencent automatiquement. Vous pouvez ainsi enrichir votre présence sur le web, vous pouvez aller de l’avant et sortir un nouveau produit ou service plus facilement.

Les clients bénéficient aussi de cette visibilité, quand elle s’améliore, vous êtes en mesure d’ajouter d’autres fonctionnalités à votre application mobile. Vous pouvez ajouter : un chat en ligne, un service de rappel et bien d’autres encore. Avec cette méthode, vous simplifiez la communication et vous aurez une meilleure e-réputation.

Pour vous démarquer de la concurrence

L’application mobile est l’un des leviers qui vous permettent de vous démarquer de la concurrence. Même si elle est très en vogue, trop peu d’entreprises l’utilisent actuellement. Elles préfèrent encore utiliser les vieilles méthodes. Mais dans la course technologique, il faut être à jour pour se démarquer.

Vous prendrez de l’avance sur la concurrence en instaurant votre propre application mobile. Elle vous propulsera loin devant les autres.

Pour faire des économies

La création d’une application mobile permet de réduire le coût du marketing de votre entreprise. Contrairement à un site web, le prix de création d’une application mobile est réduit. Un site web nécessite d’être créé, mais il faut aussi ajouter des contenus optimisés et référencés. Vous devez aussi vous assurer qu’il fonctionne bien tout en administrant une base de données.

Avec l’application mobile, toutes ces étapes sont effectuées lors de sa création. Il n’est pas nécessaire de faire intervenir plusieurs professionnels. Un seul suffit pour qu’elle fonctionne à merveille.

Tu pourrais aussi aimer…